Paris : un pique-nique géant sur les Champs-Élysées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris : un pique-nique géant sur les Champs-Élysées
Article rédigé par France 2 - F. Bouquillat, M. Martel, B. Véran, P. Miette
France Télévisions
France 2
4 000 personnes, tirées au sort, participent à un pique-nique gérant sur les Champs-Élysées, à Paris, ce dimanche 26 mai. L’opération vise à redorer le blason de cet axe de la capitale.

Une nappe en Vichy de 216m de long a été déployée au pied de l’arc de Triomphe, dimanche 26 mai. 4 000 paniers de pique-nique gratuits ont été confectionnées sur place dans la matinée par les commerçants du quartier, qui ont chacun ajouté une touche personnelle. "Deux paquets de chips, deux gobelets, deux livres de recettes, des desserts…", énumère Inès Guerri, employée de la boulangerie Louise. 

Les Champs-Élysées délaissés au cours des dernières années 

Un pique-nique géant sur la plus belle avenue du monde, ça se mérite. 276 000 personnes s’étaient inscrites pour le tirage au sort. Chacun pouvait convier six proches à déjeuner. "C’est un privilège, de profiter d’un loisir pareil", confie une participante. L’évènement, festif et bon enfant, vise à inciter les Parisiens à revenir sur les Champs-Élysées, délaissés au cours des dernières années au profit des touristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.