Autoroute A13 : la fissure est-elle due aux intempéries ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Autoroute A13 : la fissure est-elle due aux intempéries ?
Article rédigé par France 2 - F. Mathieux, N. Poitevin, C. Michelland, France 3 Île-de-France, L. Feuillebois
France Télévisions
Des bouchons sont attendus sur l'A13 dimanche 21 avril avec le retour des vacanciers en Île-de-France. En cause, la fermeture d'une partie de l'autoroute, où une fissure est apparue sur la chaussée.

La fissure n'est plus visible sur l'A13 à la sortie de Paris samedi 20 avril. Un pansement de bitume la recouvre, il a été posé en urgence afin que l'eau ne s'infiltre pas dans la chaussée. L'autoroute entre Saint-Cloud et Vaucresson (Hauts-de-Seine) reste fermée pour l'heure. Habituellement, 100 000 véhicules l'empruntent chaque jour.  

L'autoroute fermée jusqu'à nouvel ordre

La fissure qui lézardait la chaussée est apparue deux jours plus tôt. D'une profondeur de 80 cm par endroit, elle semble avoir été provoquée par un mouvement de terrain. Des travaux de restauration d'un musée en contrebas de l'autoroute pourraient en être l'origine. Les pluies abondantes tombées ces dernières semaines, qui auraient fragilisé les sols, auraient pu également être à l'origine de la fissure. Un phénomène qui s'est déjà produit en France. L'autoroute restera fermée durant le week-end du 20 et 21 avril, malgré le retour des vacanciers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.