Cet article date de plus d'un an.

Intempéries dans le Pas-de-Calais : le désarroi des sinistrés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries dans le Pas-de-Calais : le désarroi des sinistrés
Article rédigé par France 2 - B. Six, A. Maurisson De Negroni, A.-M. Boudin, Images drone : Let’s Fly Production
France Télévisions
Le temps devient long pour les habitants de l’ouest du Pas-de-Calais, qui ont été touchés par les inondations. Les décrues sont lentes et le risque de précipitations reste élevé.

C’est un village fantôme, où l’eau règne désormais en maître. À la Calotterie (Pas-de-Calais), la Canche a envahi plusieurs centaines d’habitations, accessibles uniquement en barque. Les sinistrés évacués vendredi 10 novembre cherchent à évaluer l’ampleur des dégâts. À l’intérieur des maisons, les meubles flottent. Dans une habitation, il faut sauver un chat complètement apeuré. 

Plus d’un mètre d’eau par endroit 

Autour de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), plusieurs dizaines de communes sont sinistrées. Des quartiers entiers restent coupés du monde. La crue du cours d’eau a battu tous les records. L’eau atteint plus d’1,20 mètre par endroit. Les agents de la ville se relaient pour rendre service aux personnes évacuées. Certains ont quitté leur domicile depuis trois jours. La pression de l’eau rend la mission périlleuse. Partout, des débris rendent les déplacements plus difficiles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.