Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : les familles des otages entre désespoir et colère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre le Hamas et le Israël : les familles des otages entre désespoir et colère
Article rédigé par France 2
France Télévisions
240 otages sont toujours détenus par le Hamas, samedi 11 novembre, et leur libération est une condition régulièrement rappelle par le Premier ministre israélien à tout cessez-le-feu. À Tel-Aviv, les proches et familles se mobilisent chaque jour.

Un rassemblement s’est tenu à Tel-Aviv (Israël) dans la soirée du vendredi 10 novembre, pour soutenir les familles des otages kidnappés par le Hamas le 7 octobre dernier. Un célèbre chanteur israélien est venu pour l’occasion. Alors qu’ils ont été enlevés il y a 36 jours, la situation sécuritaire se dégrade à Gaza et le sort des 239 otages ne tient qu’à un fil. Toutes les chaînes de télévision israéliennes sont passées en information continue, afin de suivre, d’abord, la poursuite des opérations militaires. Toutes les heures, la question des otages revient à la surface.

Les familles dans l’attente

La parole est donnée aux familles. "Je vous en supplie, nous avons besoin de vous tous", dit une femme. Toutes les chaînes de télévision israélienne sont en direct de cette place au cœur de Tel-Aviv, où les familles se sont installées. Elles ont décidé d’un sit-in permanent, afin de maintenir la pression sur le gouvernement israélien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.