Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Crues dans le Pas-de-Calais : au cœur du village submergé de Blendecques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pas-de-Calais : au cœur du village submergé de Blendecques
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, A. Forveille, L. Pekez, P. Miette
France Télévisions
France 2
Des dizaines d’habitants ont dû quitter leur domicile à cause des crues, dans le Pas-de-Calais. La solidarité s’est, elle, mise en place.

Seuls les zodiacs et les camions de pompiers peuvent accéder à un quartier de Blendecques (Pas-de-Calais), samedi 11 novembre. Jusqu'ici épargnée, la barre d’immeuble est coupée du monde. Devant les caméras de France 2, les sauveteurs viennent d’évacuer une famille prise au piège dans son appartement. Un peu plus loin, plusieurs personnes âgées interpellent les pompiers. L'eau étant montée trop vite dans la nuit, ils n’ont pas eu le temps d’évacuer et n’arrivent pas à atteindre le camion.  

Des îlots de partout 

Blendecques est méconnaissable. Déjà touchée lundi, la commune a été frappé cette fois-ci plus fortement, transformant certains quartiers en îlots. Nombreux sont les habitants qui attendent désormais les secours. “On est sur une île, on est bloqués”, avance une riveraine. À la sortie de la ville, ceux qui ont pu évacuer sont déjà rassemblés, le regard pointé sur le niveau d’eau, dans l’espoir de pouvoir rentrer bientôt chez eux.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.