Cet article date de plus d'un an.

Crues dans le Pas-de-Calais : l’eau commence à se retirer des habitations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crues dans le Pas-de-Calais : l’eau commence à se retirer des habitations
Crues dans le Pas-de-Calais : l’eau commence à se retirer des habitations Crues dans le Pas-de-Calais : l’eau commence à se retirer des habitations (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J.Gal, J.Ricco, F.Luce
France Télévisions
La décrue s’amorce dans le Pas-de-Calais, samedi 11 novembre. Il n’y a plus qu’un seul cours d’eau en alerte rouge pour crue. Près de 250 communes sont touchées par ces inondations.

Partout, c’est le même décor : de l’eau qui encercle des maisons, l’intérieur des jardins ou les garages. La décrue semble s’amorcer dans le Pas-de-Calais, samedi 11 novembre, après plusieurs heures durant lesquelles les fleuves sont sortis de leur lit. “Je me dis, que si cela pouvait rester comme ça... Du moment que la maison n’est pas impactée”, relativise une riveraine. Près de 250 communes ont été touchées par les inondations. La solidarité entre les habitants s’organise. 

Pas de pluie attendue dimanche 

L'aide est notamment mise en place à Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), où le gymnase sert de centre d’hébergement pour les habitants évacués en urgence. “Je devais aller chez mes enfants, mais la route était barrée. Je suis venu grâce à la mairie”, précise une riveraine. Sur l’ensemble des Hauts-de-France, une accalmie est attendue jusqu’à dimanche, avant le retour de pluies quotidiennes la semaine prochaine.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.