Marche contre l’antisémitisme : quelles seront les forces en présence ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Marche contre l’antisémitisme : quelles seront les forces en présence ? -
Marche contre l’antisémitisme : quelles seront les forces en présence ? Marche contre l’antisémitisme : quelles seront les forces en présence ? - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Tout au long de la journée du samedi 11 novembre, des manifestations pro-Palestine ont eu lieu en France et en Europe. L'Hexagone se prépare aussi à sa grande marche contre l’antisémitisme, dimanche 12 novembre.

C'est sur l’esplanade des Invalides à Paris, que s’élancera le cortège contre l’antisémitisme. Le départ est prévu à 15 heures, direction l’Assemblée nationale avant de rejoindre le Sénat. En appelant à cette marche, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, veulent un sursaut républicain contre la montée des actes antisémites en France, alors que plus de 1 200 ont été commis depuis le 7 octobre.  

Un cordon sanitaire voulu par la gauche contre le RN 

Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher mèneront le cortège. À leurs côtés, Elisabeth Borne et des membres du gouvernement, mais aussi des personnalités comme Marine Le Pen ou Éric Zemmour. Seront présents également Nicolas Sarkozy et François Hollande, mais pas Emmanuel Macron. La première difficulté à ce rassemblement est la présence du Rassemblement National. Le PS, le PCF et les Verts veulent un cordon sanitaire pour se différencier du parti d’extrême droite.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.