Cet article date de plus de trois ans.

Martinique : la visite du ministre des Outre-mer dans les Antilles peut-elle apaiser la colère ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Martinique : la visite du ministre des Outre-mer dans les Antilles peut-elle apaiser la colère ?
Martinique : la visite du ministre des Outre-mer dans les Antilles peut-elle apaiser la colère ? Martinique : la visite du ministre des Outre-mer dans les Antilles peut-elle apaiser la colère ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M.De Chalvron, J-J.Buty, L.Lavieille
France Télévisions
France 3

Alors qu’une crise sociale embrase les Antilles depuis près de deux semaines, Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, est attendu, dimanche 28 novembre, aux environs de 20 heures, à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Quelles sont les attentes des Martiniquais ?

Sur le front de mer de Fort-de-France (Martinique), on est bien loin des barrages et de la situation explosive qui sévit sur l’île depuis plus d’une semaine. Et pourtant, la crise est bien dans les esprits de tous avec d’abord l’obligation vaccinale pour les soignants et les pompiers qui a bien du mal à passer auprès de la population.

L’obligation vaccinale, le catalyseur d’une crise multiple



L’obligation vaccinale a servi de catalyseur à une crise désormais multiple : le chômage, le mal-être de la jeunesse et le rapport complexe à la métropole. La visite du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, peut-elle faire baisser la tension ? Au marché, dans la matinée du dimanche 28 novembre, certains n’ont pas beaucoup d'illusions. Les syndicats qui ont lancé le mouvement et qui sont toujours mobilisés veulent des décisions concrètes notamment sur la question de l’obligation vaccinale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.