Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo UberPOP : les chauffeurs de taxis en colère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. UberPOP : les chauffeurs de taxis en colère (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Plusieurs associations de taxis appellent les chauffeurs à bloquer les portes de Paris, lundi 15 décembre, pour contester l'autorisation par la justice du service UberPOP.
 

Un nouveau rebondissement dans la guerre que livrent les taxis aux nouveaux services de la société Uber. Les taxis menacent de faire grève et de bloquer les accès à la capitale. Ils protestent contre la décision de justice qui autorise le service UberPOP.
 
UberPOP est application qui met en relation des passagers et des automobilistes non professionnels contre rémunération. "Ça nous enlève de la clientèle, c'est de la concurrence déloyale" explique un chauffeur de taxi.

Chauffeur improvisé

Avec le service, UberPOP, n'importe quel automobiliste peut s'improviser chauffeur. Il suffit de signaler sa disponibilité pour une course sur l'application mobile. "Là je me suis connecté et une demande est tombée. C'est une personne à proximité, je vais aller la chercher" raconte un étudiant friand du service. Une manière pour ce dernier de rentabiliser son véhicule.
 
Les chauffeurs de taxis dénoncent du travail au noir. Ils doivent s'affranchir d'une licence d'une valeur pouvant atteindre 250 000 euros à Paris pour pouvoir exercer leur métier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.