Taxis : deuxième jour de grève porte Maillot

En direct de la porte Maillot à Paris, Alexandra Uzan fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Face à l'ampleur de la mobilisation des taxis contre UberPop, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures. Mais ces annonces ne suffisent pas à calmer la colère des taxis qui restent mobilisés ce vendredi 26 juin. "Ils sont un peu plus d'une centaine porte Maillot ce matin. Des taxis continuent à arriver. La police est également sur place pour éviter que la situation dégénère, mais pour l'instant la situation est plutôt calme", rapporte Alexandra Uzan.

Tension et défiance

La tension se fait tout de même sentir, note la journaliste de France 2, ainsi "qu'un climat de défiance envers le gouvernement. Les annonces de François Hollande et de Bernard Cazeneuve n'ont pas suffi à calmer la colère des taxis", précise-t-elle.

"Le mouvement devrait se poursuivre jusqu'à vendredi prochain, premier jour des départs en vacances. Grosse galère en perspective pour les usagers", conclut Alexandra Uzan, en direct de la porte Maillot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pneus brûlent pendant une manifestation de chauffeurs de taxi, à Paris, le 25 juin 2015.
Des pneus brûlent pendant une manifestation de chauffeurs de taxi, à Paris, le 25 juin 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)