Moselle : une course dans la boue et la sueur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les participants de la NaborRaid n'ont pas ménagé leurs efforts. Ils ont franchi une vingtaine d'obstacles et n'ont pas hésité à se jeter dans la boue.
Moselle : une course dans la boue et la sueur Les participants de la NaborRaid n'ont pas ménagé leurs efforts. Ils ont franchi une vingtaine d'obstacles et n'ont pas hésité à se jeter dans la boue. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rewiako, T. Niederlaender, L. Debruyne
France Télévisions
Les participants de la NaborRaid n'ont pas ménagé leurs efforts. Ils ont franchi une vingtaine d'obstacles et n'ont pas hésité à se jeter dans la boue.

À Saint-Avold (Moselle), des participants à de la NaborRaid escaladent, courent, grimpent, sautent. Pendant cette course, ils vont gravir une vingtaine d'obstacles. L'un d'entre eux est plus attendu que les autres. Il consiste à glisser dans un tuyau et à atterrir dans la boue. "Il faut avoir le courage de foncer et de ne pas avoir froid. Mais comme on court depuis longtemps, ça rafraichit", assure une participante.

Une course devenue incontournable

Durant la NaborRaid, le chronomètre n'a pas d'importance, chacun va à son rythme. À la fin de la course, les coureurs, même s'ils sont fatigués et couverts de boue, grimpent l'ultime obstacle à l'aide de leurs dernières forces. "On a perdu des lunettes, on s'est fait une cheville, mais ça va", affirme une femme. Avec son côté décalé, cette course est devenue l'une des incontournables du secteur de Saint-Avold. Pour cette septième édition, 1 600 participants ont relevé le défi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.