Metz : enquête ouverte après l'agression de quatre lycéens
À Metz (Moselle), quatre lycéens ont été agressés, victimes d'un jeu stupide lancé sur les réseaux sociaux : frapper un garçon ou une fille, au hasard, pour gagner son pari et donc de l'argent.
Des policiers aux abords de plusieurs lycées de Metz (Moselle). Une sécurité renforcée après l'agression de trois élèves, la semaine dernière devant ces établissements. Une violence qui préoccupe les lycéens rencontrés ce mardi 19 décembre par France 3. "Je trouve ça débile", peste ainsi un jeune interrogé.
Un mineur interpellé
À l'origine des agressions, un défi sur internet : le "Marave challenge". Le but : attaquer en bande un ou plusieurs élèves pour 10 euros. Une des victimes a porté plainte après avoir été rouée de coups. Une enquête a été ouverte et, cet après-midi, la police a confirmé l'interpellation d'un mineur. Il serait déjà connu des services de police. Ces challenges violents sur internet se sont multipliés ces dernières années. Des défis qui attirent particulièrement les adolescents sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.