Feuilleton - Fort Boyard 2015 : la face cachée du tournage
Vendredi 12 juin, le dernier épisode du feuilleton de la semaine, consacré à l'émission Fort Boyard, revient sur le tournage d'un épisode.
Le présentateur, Passe-Partout et Passe-Muraille, le Père Fouras, les reptiles... ils sont tous prêts. La nouvelle saison de Fort Boyard peut commencer. Il est neuf heures, après plus de deux mois de préparation, c'est enfin le moment. L'équipe des miss France démarre l'aventure. Après des semaines de tests, chacun doit être à sa place. Tout est tourné, autant que possible, dans les conditions du direct..
Huit heures de tournage intensives
Toutes les images arrivent dans une régie, cachée dans le fort. Aux manettes, Bernard Flament, le réalisateur. Il observe un mur d'écran et voit ce que filme chacun des douze caméramans. Pour les techniciens, il est très important de ne pas se retrouver dans le champ des caméras. Une émission doit être tournée en une journée pas plus. Une trentaine d'épreuves sont jouées aujourd'hui. Les 35 corps de métiers présents dans le fort s'activent. Il faut huit heures pour tourner un épisode. En quinze jours, tous les épisodes de cette saison doivent être tournés. Il faudra ensuite libérer la place. Les télévisions marocaine et suédoise sont déjà programmées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.