Cet article date de plus de neuf ans.

Fort Boyard : les miss France relèvent le défi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Fort Boyard : les miss France relèvent le défi
Fort Boyard : les miss France relèvent le défi Fort Boyard : les miss France relèvent le défi (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nouvel épisode des "Clés du fort", le feuilleton de France 2 consacré à Fort Boyard. Aujourd'hui, découvrez l'histoire d'un lieu mythique et les prochaines célébrités qui vont prendre part aux épreuves.

Claude, 67 ans, connaît très bien le fort de l'émission. Cet ancien pêcheur, désormais à la retraite, s'est mis au service de ce vaisseau de pierre non loin de l'île de Ré. Il transporte en bateau les techniciens qui travaillent là-bas.

"Le fort a été voulu par Louis XIV pour servir de défense. Ensuite, il a servi de prison. Puis, il a servi au cinéma : un film avec Ventura et Delon, et les jeux de l'émission. (...) La télé l'a sauvé", raconte-t-il à France 2. Jacques Antoine, producteur, a eu l'idée du jeu. Le fort, acheté en 1988, a subi un lifting colossal.

Souvenirs d'enfance

A l'origine, l'émission s'appelait "Les clés du Fort Boyard". Passe-Partout et le Père Fouras étaient déjà là. Cette année, ils croiseront des candidates pas comme les autres : cinq miss France vont participer. Cet été, on assistera à la 1 556e émission.

Les Miss sont enthousiastes. "Quand on était petit, on partait en vacances avec des cousins, des amis et on jouait à Fort Boyard", se souvient l'une d'elle. La production reste tout de même vigilante par rapport à leur santé. L'une des Miss a déjà le trac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.