Cet article date de plus de huit ans.

Fête du Travail : le gouvernement craint de nouveaux débordements

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fête du Travail : le gouvernement craint de nouveaux débordements
Fête du Travail : le gouvernement craint de nouveaux débordements Fête du Travail : le gouvernement craint de nouveaux débordements (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après des mobilisations contre le projet de loi El Khomri marquées par les violences, le gouvernement craint de nouveaux débordements, dimanche 1er mai, à l'occasion de la fête du Travail. Pacôme Le Mat se trouve en direct de Rennes.

Alors qu'un étudiant de 20 ans a perdu un oeil lors des mobilisations contre la loi Travail jeudi 28 avril à Rennes (Ille-et-Vilaine), le gouvernement craint de nouveaux débordements à l'occasion des rassemblements du 1er mai. "3 000 personnes marchent dans les rues de Rennes calmement, avec une présence policière plutôt lointaine", nous informe Pacôme Le Mat.

Actions symboliques à Rennes

Deux actions symboliques se sont déroulées dimanche matin dans la ville. "La première a eu lieu sur le pont où un jeune homme a été blessé jeudi dernier à l'oeil à la suite d'une charge de police. Des manifestants ont voulu repeindre ce pont en rouge, couleur de la lutte et du sang. La deuxième action a lieu en ce moment, dans le calme. 300 personnes ont investi un cinéma [...] et ont scandé des slogans anticapitalistes, alors que la manifestation est officiellement dispersée", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.