Cet article date de plus de huit ans.

Entreprise : qui remportera la bataille pour acheter Darty ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Entreprise : qui remportera la bataille pour acheter Darty ?
Entreprise : qui remportera la bataille pour acheter Darty ? Entreprise : qui remportera la bataille pour acheter Darty ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis quelques jours, Conforama et la Fnac sont en concurrence pour acheter Darty. La dernière enchère pour s'emparer de la marque est estimée à plus d'un milliard d'euros.
 

Darty, c'est une marque, mais c'est également une petite musique et un slogan connus de tous les Français. Née à la fin des années 50 à Paris, l'enseigne à la petite camionnette jaune et bleue a conquis la France en à peine 20 ans. Aujourd'hui, Darty possède 261 magasins en France et une clientèle fidèle.

Une marque qui redevient rentable

Une enseigne que deux prétendants veulent s'offrir : d'abord la Fnac, elle pourrait se diversifier avec ce rachat. Son concurrent, Conforama, le détaillant de mobilier rêve de devenir le leader de ce secteur. Darty attise les convoitises, car la marque a retrouvé des couleurs. "Elle redevient rentable (...), elle repart avec, notamment, un développement en franchise important et elle à des emplacements de très grande qualité en France, notamment dans Paris", explique Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA. Pour l'instant, Conforama a formulé l'offre la plus importante, mais les enchères ont encore le temps de monter. Elles ne prendront pas fin avant le 10 juin.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.