: Vidéo D-Day : Hollande reçoit les chefs d'Etat pour un déjeuner au château de Bénouville
Le déjeuner est présidé par le président de la république, qui a présenté l'historique des lieux, avec à sa droite la reine d'Angleterre, puis Barack Obama
François Hollande a accueilli, vendredi 6 juin, la vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement invités à commémorer en Normandie le 70e anniversaire du Débarquement, pour un déjeuner au château de Bénouville (Calvados), non loin des plages.
> Suivez les cérémonies du 6 juin en direct de Normandie
Des produits du terroir et de la mer au menu
Parmi eux, la reine Elizabeth II, vêtue d'un manteau vert et coiffée d'une capeline assortie, accompagnée du prince Philip. Mais aussi, le président ukrainien élu, Petro Porochenko, ainsi que Vladimir Poutine, et aussi Barack Obama, arrivé le dernier, accompagné d'un ancien combattant qui a longuement salué François Hollande.
Le président français a présenté à ses hôtes l'historique des lieux. A sa droite, la reine du Royaume-Uni, puis Barack Obama et le roi Harald V de Norvège. A sa gauche, la reine Margrethe II du Danemark et Vladimir Poutine. Au menu du repas, des produits du terroir et de la mer : saint-pierre, fondant de veau, biscuit normand poire-caramel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.