Hollande sur l'Ukraine : "Les conditions de la désescalade ont été posées"

Article rédigé par Clément Parrot, Simon Gourmellet
France Télévisions
Publié Mis à jour
 -
Pour Hollande, "le 6 juin a été utile" pour une "désescalade" entre la Russie et l'Ukraine - (FRANCE 2)

Les rédactions de francetv info et de France 2 se mobilisent de 6 heures à 18 heures pour vous faire vivre en continu les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement.

Ce qu'il faut savoir

Il y a 70 ans, les soldats des forces alliées débarquaient sur les plages de Normandie. Le 6 juin 2014, dirigeants, vétérans et anonymes célèbrent l'anniversaire du D-Day, un événement qui a changé le cours de l'histoire française et mondiale.

• Dix-neuf chefs d'Etat et de gouvernement, parmi lesquels, outre François Hollande, les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine, la reine Elizabeth II du Royaume-Uni et cinq autres têtes couronnées, ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel, sont présents pour les cérémonies officielles de la journée.  

• Pour cette journée exceptionnelle, francetv info suit l'événement en direct et raconte en parallèle la journée du 6 juin 1944 et celle du 6 juin 2014. Révisez le vocabulaire du Jour J, découvrez les conseils donnés au GI de l'époque et ces objets qu'ils ont fait découvrir aux Français.

La rédaction de France 2 se mobilise en continu de 6h30 à 18 heures avec une édition spéciale de la rédaction en direct des plages de Normandie, présentée par Marie Drucker avec Stéphane Bern, Pierre Servent, Fabrice D’Almeida et Peter Herrly.