Charles Pasqua : plus autant de valeurs communes avec le FN ?

Charles Pasqua sera l'invité de Laurent Delahousse dimanche 8 mars. France 2 publie un premier extrait de cette interview exclusive.

FRANCE 2

Invité de Laurent Delahousse, Charles Pasqua revient sur les propos qu'il avait tenus il y a de cela quelques années, sur les valeurs qu'il avait dit partager avec le Front national.
 
À la question "Marine Le Pen peut-elle devenir présidente de la République ?", Charles Pasqua, 87 ans, répond que "tout est possible". "Mais je ne le crois pas", ajoute-t-il."Je ne crois pas qu'elle ait l'envergure, la stature nécessaire." Selon lui, la présidente du Front national n'aurait pas auprès d'elle "les gens qu'il faudrait pour ça"

"Prendre position contre l'antisémitisme et le fascisme"

Interrogé par Laurent Delahousse sur les valeurs qu'il a en commun avec le FN, comme il l'avait évoqué il y a quelques années, Charles Pasqua n'acquiesce pas : "J'ai dit que nous avions un certain nombre de valeurs qui étaient communes, ce qui n'était pas tout à fait pareil", s'amuse-t-il. "Je ne peux pas accepter, de près ou de loin, l'attitude qui consiste à ne pas prendre position, carrément et farouchement, contre l'antisémitisme et contre le fascisme", s'empresse-t-il d'ajouter.

Le JT
Les autres sujets du JT