Randonnées d’hiver : une balade en raquettes dans le Haut-Jura tapissé de neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Randonnée d’hiver : une balade en raquettes dans le Haut-Jura tapissé de neige
Article rédigé par France 2 - J. Mimouni, J. Weyl, Drone MizenBoite et UpDrone/Jura Tourisme, L. Ménétrier, F. Bourcy Laporte, Espace Nordique Jurassien
France Télévisions
Le parc régional du Haut-Jura est vêtu de blanc à cette période de l’année. Avec ses forêts d’épicéas à perte de vue, l’espace naturel attire de nombreux randonneurs chaque hiver.

Le domaine nordique du parc régional du Haut-Jura est idéal pour les randonneurs. Chaque année, ses forêts d’épicéas et sa neige à perte de vue attirent de nombreux promeneurs amoureux des grands espaces. Skis de fond, raquettes et chiens de traîneau permettent aux sportifs de découvrir des paysages préservés. Lucas Humbert est guide et il accompagne les randonneurs pour une balade de 15 kilomètres. Après avoir fait connaissance avec son groupe autour d’un café, c’est le moment de partir.

25 cm de neige "super fraîche"

Les raquettes sont indispensables avec les 25 cm de neige. Les randonneurs sont ravis : "La neige est super fraîche, c’est vraiment agréable." La balade est ponctuée d’arrêts pour découvrir des monuments historiques comme la Borne au lion, haut lieu de la Résistance pendant le Seconde Guerre mondiale. On s'arrête aussi pour déguster des spécialités locales comme le bleu de Gex, fromage au lait cru à la pâte persillée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.