Cet article date de plus d'un an.

Isère : un jeune homme fait une chute mortelle depuis une télécabine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Isère : un jeune homme fait une chute mortelle depuis une télécabine
Article rédigé par France 2 - O. Martin, T. Germain
France Télévisions
Un tragique accident a eu lieu, samedi 1er avril, dans la station des Deux-Alpes en Isère. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui était à bord d’une télécabine, est tombé accidentellement. La chute a été mortelle.

L’accident s’est produit peu avant la fermeture des pistes, samedi 1er avril, dans la station des Deux-Alpes en Isère. Deux hommes de 23 et 29 ans, seuls à bord, redescendent vers la station. Selon les premières constatations, ils se chahutent et le plus âgé percute violemment la paroi en plexiglas de la porte. L’homme passe à travers. La chute est vertigineuse, il trouve la mort 40 mètres plus bas. L’autre homme, sous le choc, a raconté la scène aux secouristes. "Les portes sont bien restées fermées ce qui fait que les portes n’ont même pas bougé donc on sait que toute la sécurité y était sur les portes (...)", relate Fabrice Boutet, directeur de Sata Group.

Les deux hommes étaient alcoolisés

Une inspection de la télécabine doit avoir lieu. Selon la direction des remontées mécaniques, l’installation était aux normes et avait été révisée en début de saison. Dans la matinée du 2 avril, les skieurs avaient peu d’appréhension mais restaient vigilants. Le parquet de Grenoble précise que les deux hommes étaient alcoolisés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.