Cet article date de plus d'un an.

Isère : un homme meurt après une chute de 40 mètres d'une télécabine de la station des Deux Alpes

Une enquête est ouverte et une expertise de la télécabine attendue après la chute mortelle de cet homme de 29 ans, survenue samedi après-midi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une télécabine lors de l'ouverture de la station de ski des Deux Alpes en Isère, le 3 décembre 2022. (Photo d'illustration) (MAXIME GRUSS / HANS LUCAS / AFP)

"Une chute mortelle de 40 mètres." Un jeune homme de 29 ans est mort, samedi 1er avril, après être tombé accidentellement d'une télécabine de la station des Deux Alpes (Isère). Une enquête est ouverte et une expertise attendue après cette chute mortelle, a précisé, dimanche, le parquet de Grenoble.

"Deux jeunes hommes de 29 et 23 ans, alcoolisés, chahutaient dans la télécabine et celui de 29 ans a traversé la paroi en Plexiglas", a expliqué le procureur Eric Vaillant. L'accident a eu lieu samedi vers 17 heures, alors que les deux hommes regagnaient la station depuis le haut des pistes. La scène a été filmée par le plus jeune des deux hommes avec son téléphone, précise le parquet.

Selon France Bleu Isère, les deux hommes chahutaient en se filmant, et la victime, qui mesurait 1m90 et pesait plus de 100 kilos, aurait pris son élan pour traverser la cabine et se jeter contre la paroi. Une expertise de la cabine est programmée et les gendarmes de la compagnie de La Mure ont été saisis de l'enquête. Le gestionnaire du domaine des Deux Alpes, Sata Group, a ajouté, dès samedi soir, qu'une cellule de soutien psychologique était mise en place. Selon son directeur, la télécabine était en parfait état. "Elle avait passé tous les tests de sécurité", a précisé à France Bleu Isère Fabrice Boutet. "D'ailleurs, la porte de la cabine ne s'est pas ouverte sous le choc, c'est bien la vitre qui a cédé", a-t-il ajouté. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans la station.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.