Isère : à la découverte des montagnes du Vercors

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Vendredi 8 septembre, le 13 Heures en week-end vous emmène à la découverte des montagnes du Vercors, en Isère. Reportage. -
Isère : à la découverte des montagnes du Vercors Vendredi 8 septembre, le 13 Heures en week-end vous emmène à la découverte des montagnes du Vercors, en Isère. Reportage. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Martel, M. Petitjean, L. Barbier
France Télévisions
France 2
Vendredi 8 septembre, le 13 Heures en week-end vous emmène à la découverte des montagnes du Vercors, en Isère. Reportage.

À l’heure où émergent les premières lueurs du soleil, les montagnes du Vercors se dévoilent. Les roches calcaires, les troupeaux de moutons et les hauts plateaux emblématiques apparaissent. Pour découvrir le Vercors, il n’y a rien de mieux que de randonner à travers ses sentiers. Des vacanciers débutent leur seconde journée de balade. À chaque pas, ils sont émerveillés. Après quelques kilomètres, ils rencontrent un garde environnemental venu leur rappeler quelques règles essentielles, comme l’interdiction de cueillir des plantes ou de jeter des déchets.

Des églises et des grottes

Les routes du Vercors conduisent aussi dans des villages classés parmi les plus beaux de France, comme Saint-Antoine-l’Abbaye (Isère). Il doit sa renommée à son église abbatiale, bâtie sur une colline et construite avec de la molasse. "Quand on entre, ça donne un sentiment d’humilité", assure une visiteuse subjuguée par la nef de l’église. Après avoir sillonné les hauteurs du massif, on peut découvrir ses entrailles avec les grottes de Sassenage (Isère).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.