Téléphone : le retour d'un groupe mythique

Le groupe Téléphone a entamé mercredi 27 avril une grande tournée de 50 concerts. 200 000 billets se sont vendus en quelques heures. 

France 2

Le groupe Téléphone s'est reformé et a entamé une tournée sur toute la France. 50 dates sont prévues et les 200 000 billets se sont vendus en quelques heures. Mercredi 27 avril, les ex Téléphone n'ont pas mis longtemps à raviver la flamme à Amiens (Somme). En 1986, après dix ans au sommet du rock français, Téléphone raccroche brutalement. Mainte fois envisagée, leur reformation voit enfin le jour, sans Corinne, leur ancienne bassiste. Résultat : 500 000 spectateurs se sont rués sur les billets en un temps record.

Toutes les places vendues en deux heures

"Toutes les places se sont vendues dans toutes les salles de France en moins de deux heures", confirme Céline Garnier, directrice du zénith d'Amiens. Sans aucune promotion, le retour de ce groupe mythique est déjà un triomphe. La nostalgie a décidément de l'avenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Louis Aubert (à gauche) et Louis Bertignanc sur scène à Amiens (Somme), le 27 avril 2016. 
Jean-Louis Aubert (à gauche) et Louis Bertignanc sur scène à Amiens (Somme), le 27 avril 2016.  (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)