À Melun, une école maternelle a été saccagée par des enfants
Le plus âgé a treize ans, le plus jeune à peine cinq ans. La mairie a décidé de porter plainte.
Étagères et bureaux renversés, armoires saccagées, peinture étalée sur les murs et le sol. C'est le triste spectacle que l'on pouvait voir dans une école maternelle de Melun. Les coupables ? Des enfants âgés de cinq à treize ans.
Il est 19h00 samedi dernier quand l'un des quinze enfants réussit à pénétrer dans l'école en brisant une vitre. Il ouvre ensuite les portes à ses camarades. Pour les parents d'élèves, cet acte est incompréhensible. "Je veux bien comprendre que les parents travaillent, que la vie est difficile, que c'est la crise, etc mais ce n'est pas une raison, on ne peut pas laisser nos enfants seuls", explique un père de famille.
Évaluation en cours
Les enfants ont été surpris en flagrant délit, mais étant tous mineurs, ils seront entendus plus tard. La mairie a décidé de porter plainte contre les familles. "C'est un acte anormal, mais la mairie va vraiment faire en sorte de travailler avec ces familles pour éviter que ces choses se reproduisent", explique Ségolène Durand, adjointe au maire de Melun. Le montant des dégâts est en cours d'évaluation. Les parents des enfants devront les rembourser collectivement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.