Des enfants saccagent une école maternelle à Melun

Une vitre a été brisée, des meubles renversés et de la peinture jetée au sol et sur les murs.

La ville de Melun, en Seine-et-Marne, où des mineurs ont saccagé une école maternelle, samedi 1er août.
La ville de Melun, en Seine-et-Marne, où des mineurs ont saccagé une école maternelle, samedi 1er août. ( GOOGLE MAPS)

La scène est "apocalyptique" selon la mairie. L’école maternelle des Mézereaux, à Melun (Seine-et-Marne), a été vandalisée par 15 mineurs, samedi 1er août vers 19 heuresMais ce qui étonne le plus, dans ce quartier réputé sensible, c'est l'âge des suspects de ces dégradations: 13 ans en moyenne.

L'un des enfants aurait brisé une vitre avec un extincteur pour ouvrir la porte et faire entrer ses camarades. Ils ont notamment vandalisé plusieurs salles de classe, renversant le contenu d'étagères et jetant de la peinture sur les murs et le sol.

Quinze mineurs entendus la semaine prochaine

C'est un voisin, alerté par le bruit, qui a prévenu la police. "J’ai vu deux policiers courir vers un groupe d’enfants qui s’étaient réfugiés dans la cour de mon immeuble. Certains étaient vraiment très jeunes", témoigne un riverain au Parisien.

Les enfants ont été interpellés, leur identité a été relevée, puis ils ont été rendus à leurs responsables légaux. Ils seront entendus la semaine prochaine avec leurs parents, à qui un dédommagement financier pourrait être demandé. Le montant des dégâts est évalué à 100 000 euros selon l'Express

Aucun des mineurs n'est connu de la police. En revanche, l'école avait déjà été victime d'une tentative d'intrusion, sur la même porte, la semaine précédente.