Cet article date de plus de neuf ans.

Défilé du 14-juillet : une première pour les troupes d'élite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Défilé du 14-juillet : une première pour les troupes d'élites
Défilé du 14-juillet : une première pour les troupes d'élites Défilé du 14-juillet : une première pour les troupes d'élites (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour la première fois, le Raid, le GIGN et la BRI défileront sur les Champs-Élysées.

Les dernières répétitions pour le défilé du 14-juillet ont eu lieu tout le week-end. Les unités d'élite du ministère de l'Intérieur, en première ligne lors des attentats de Paris en janvier vont défiler ensemble pour la première fois.


Le Raid, le GIGN et la BRI vont défiler côte à côte mardi, alors il faut s'entraîner. Et ce n'est pas toujours simple. Ces hommes sont plus habitués aux libérations d'otages et aux interventions dans l'ombre qu'à la marche au pas et aux protocoles.

En deuxième position

Des forces spéciales misent à l'honneur pour leurs interventions lors des attentats de janvier, comme le Colonel Bonneau, à la tête du GIGN. "Je crois que les hommes du GIGN sont fiers de ce qu'ils ont fait et ils sont surtout très heureux de la reconnaissance des citoyens français vis-à-vis de leurs actions", explique-t-il au micro de France 2.


Ces troupes d'élites défileront en deuxième position, juste après les soldats mexicains, invités exceptionnels de ce 14-juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.