14-Juillet : la préparation des avions avant la cérémonie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
14-Juillet : la préparation des avions avant la cérémonie
14-Juillet : la préparation des avions avant la cérémonie 14-Juillet : la préparation des avions avant la cérémonie (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Ollieric, N. Auer, Y. Moine, M. Weil
France Télévisions
Pour le traditionnel défilé du 14 juillet, dimanche prochain, plusieurs avions militaires vont survoler l'avenue Foch, à Paris.

Un spectacle grandiose, dans le ciel de Paris. Pour cette répétition de la patrouille de France, au-dessus de l’Arc de Triomphe, huit avions aux couleurs tricolores clôtureront la cérémonie. Cette année, 22 hélicoptères vont ouvrir le bal. Aux commandes, le lieutenant Nicolas, qui participera pour la première fois au défilé du 14 juillet, et à ses côtés le capitaine Teddy. À 300 mètres d'altitude et 170 km/heure, il font les derniers ajustements pour être prêts le jour J.

Formation dans un simulateur

À cause des Jeux olympiques, ils ne survoleront pas les Champs-Élysées, mais l'avenue Foch juste à côté. France Télévisions a rencontré le lieutenant Nicolas quelques jours avant cette répétition, dans le Var, à l'école de l’aviation où il poursuit sa formation dans les airs au sol dans un simulateur. S'il a déjà quelques heures de vol et une certaine expérience en opération à son actif, il est ravi de pouvoir effectuer cette mission singulière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.