Cet article date de plus d'un an.

Festival d'Avignon 2023 : mélanges des genres et paris réussis pour cette nouvelle édition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival d'Avignon 2023 : mélanges des genres et paris réussis pour cette nouvelle édition
Festival d'Avignon 2023 : mélanges des genres et paris réussis pour cette nouvelle édition Festival d'Avignon 2023 : mélanges des genres et paris réussis pour cette nouvelle édition (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Laronce, P.-M. de La Foata, images Festival d’Avignon
France Télévisions
L'édition 2023 du Festival d'Avignon fait la part belle au mélange des genres, comme en témoigne par exemple le spectacle musical "Groove", qui prend place à l'intérieur de l'Opéra Grand Avignon tout en proposant un tour du monde des danses urbaines.

Pour l'édition 2023 du Festival d'Avignon, le parvis du Palais des Papes accueille un spectacle musical qui surprend passants et spectateurs. "Groove" se poursuit ensuite dans les dorures climatisées de l'Opéra Grand Avignon. La chorégraphe Bintou Dembélé orchestre un véritable tour du monde des danses urbaines, trois heures durant. Ce mélange des genres est un pari réussi pour le tout nouveau directeur du festival, Tiago Rodrigues.

"Un carrefour de cultures et de visions du monde"

"Le Festival d'Avignon est une manifestation culturelle qui est, depuis des décennies, un carrefour de cultures, de langues, de visions du monde, d'une pluralité d'esthétiques, mais aussi de visions éthiques sur l'expérience humaine, à travers les arts vivants", développe-t-il. La Cour d'honneur du palais, elle, abrite un gymnase, où la metteuse en scène Julie Deliquet propose "Welfare", qui évoque le système de santé américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.