VIDEO. Incendie de forêt près de Lacanau : 400 hectares ravagés

Le feu a pris jeudi en début d'après-midi près de la station balnéaire de Gironde. Les flammes ont déjà détruit 400 hectares de forêt de pin. Cent-vingt pompiers sont mobilisés, appuyés par des moyens aériens.

France 2

INCENDIES - Attisées par le vent, les flammes se sont rapidement propagées. Un incendie a déjà détruit 400 hectares de forêt de pin, près de la station balnéaire de Lacanau, jeudi 16 août en Gironde. Le feu a pris en début d'après-midi pour une raison encore indéterminée, entre la commune de Lacanau et la plage de Lacanau Océan, distantes d'une douzaine de kilomètres. 

Cent vingt sapeurs-pompiers, épaulés par vingt membres de l'unité spécialisée des pompiers sur les feux de forêts, luttent contre les flammes. Ils sont appuyés par un hélicoptère et trois bombardiers d'eau, appelés en renfort de leur base dans le sud-est de la France. Ils ont indiqué que "la situation évolue favorablement".

Un feu de forêt fait rage près de la station balnéaire de Lacanau (Gironde), le 16 août 2012.
Un feu de forêt fait rage près de la station balnéaire de Lacanau (Gironde), le 16 août 2012. (FABIEN COTTERAU / MAXPPP )