: Vidéo Haut-Rhin : une fillette assassinée au domicile familial
Une enfant de 11 ans a été retrouvée morte et son frère de 8 ans a été blessé dans le village de Moernach (Haut-Rhin). Le frère aîné, âgé de 15 ans, qui gardait ses deux frères et sœur, est entendu par les enquêteurs.
Les circonstances du drame survenu, mardi 2 septembre au soir, dans le village de Moernach (Haut-Rhin) restent à éclaircir. Une fillette de 11 ans a été tué et un garçon de 8 ans a été grièvement blessé dans leur maison.
Le frère aîné, un adolescent de 15 ans, à qui les parents avaient confié la garde de ses deux frères et sœur, est entendu par les enquêteurs à la gendarmerie d'Altkirch. C'est lui, l'aîné, qui avait donné l'alerte mardi vers 19 h 30, évoquant un "rôdeur". Les parents s'étaient absentés pour une activité sportive.
Tuée de plusieurs coups
Selon le procureur, les secours ont découvert, dans le salon du pavillon, le corps de la fillette baignant dans une mare de sang, tuée de plusieurs coups portés par une arme blanche. Son frère cadet gisait à côté dans un état grave et présentait de nombreuses lésions.
Les faits se sont déroulés dans une zone pavillonnaire de Moernach, petit village de quelque 600 habitants, à une quarantaine de kilomètres au sud de Mulhouse, près de la frontière suisse. La famille s'y est installée il y a quelques années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.