: Vidéo Explosion à Dijon : "Je suis complètement traumatisée", témoigne une riveraine
Une violente explosion s'est produite, vendredi matin, dans un immeuble ancien du centre-ville, faisant 21 blessés, dont deux dans un état grave, selon un bilan provisoire de la préfecture à la mi-journée.
Une explosion a secoué le centre-ville de Dijon (Côte-d'Or), vendredi 16 septembre. Un immeuble s'est partiellement effondré après une déflagration, probablement lié au gaz, survenue vers 9 heures. Un bilan provisoire de la préfecture fait état de 21 blessés, dont deux dans un état grave, treize personnes sont plus légèrement touchées et six sont en état de choc. Aucun enfant ne figure parmi les victimes.
"J'ai crié, j'ai appelé mon voisin. Il y avait de la fumée blanche. Et je suis complètement traumatisée, j'ai eu très très peur", raconte, les yeux rouges et au bord des larmes, une riveraine.
"C'est terrifiant"
"On a eu l'impression que c'était une bombe, (...) si on avait été dans les parties derrière [l'immeuble], on était mort vu ce qu'il y a comme dégâts", témoigne un homme. C'est terrifiant."
La procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare, a exclu "tout acte terroriste". Elle précise que l'explosion est "probablement liée au gaz : il s'agit soit d'un accident, soit d'un acte suicidaire qui aurait provoqué l'explosion".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.