Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ce que l'on sait de la fusillade qui a fait trois morts près de Dunkerque

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trois morts dans une fusillade près de Dunkerque (MANON BOUGAULT, MARIEn-NOELLE GRIMALDI, MUSTAFA MOHAMMAD - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une information judiciaire a été ouverte pour assassinats. Le suspect est hospitalisé après avoir tenté de se suicider.

Le meurtrier présumé a tenté de se suicider. L'homme soupçonné d'avoir tué son ex-compagne et les deux parents de celle-ci dans une voiture, lundi 4 août, dans l'après-midi, à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), est toujours hospitalisé mardi matin et son état était jugé "préoccupant", selon une source judiciaire.

Ce Français de 49 ans a été interpellé lundi soir à Callenelle (Belgique), une commune située à la frontière avec la France, quelques heures après la fusillade qui a coûté la vie à trois personnes. "Il a été retrouvé parce que la police belge avait été avertie d'une tentative de suicide, à la fois par absorption médicamenteuse et parce qu'il a tenté de se pendre. Les policiers ont ensuite fait le rapprochement avec le véhicule aperçu sur les lieux de la fusillade", explique Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque. Hospitalisé, le suspect était "toujours inconscient" mardi matin.

La fusillade a eu lieu lundi vers 17h30 sur un parking au milieu de la place du Marché, l'une des plus fréquentées de la commune. Les trois personnes décédées sont le conducteur du véhicule visé par les tirs, un homme de 72 ans, sa femme de 68 ans et leur fille âgée de 49 ans, l'ancienne compagne du tireur présumé, qui était assise à l'arrière du véhicule. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.