Cet article date de plus de dix ans.

Trois morts dans une fusillade près de Dunkerque, le suspect interpellé en Belgique

Un automobiliste a tiré sur un véhicule à Grande-Synthe, tuant deux septuagénaires et leur fille.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le corps d'une des personnes tuées sur la place du marché à Grand-Synthe (Nord), le 4 août 2014, gît au sol. Un suspect a été interpellé en Belgique dans la soirée. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture, lundi 4 août en fin d'après-midi, à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). Une femme d'environ 40 ans a été tuée sur le coup. Son père a réussi à sortir de la voiture et a alors été abattu à bout portant, selon une source policière. Sa mère, âgée d'environ 70 ans, est morte des suites de ses blessures après avoir été transportée à l'hôpital.

Le suspect hospitalisé

La scène a eu lieu devant de nombreux témoins, sur la place du marché de la commune. Ils ont pu donner une description précise du tireur, qui a été vu s'enfuyant en voiture. Le suspect a finalement été interpellé en Belgique en début de soirée.

Cet homme, un quadragénaire français "qui serait l'ex-conjoint de la fille, a été interpellé par la police belge" après avoir "manifestement tenté de se donner la mort par absorption de médicaments" et a été hospitalisé, selon Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.