Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Braquage du Ritz : les images spectaculaires de la fuite d'un des braqueurs

Trois personnes ont été interpellées après le braquage d'une bijouterie du célèbre hôtel parisien, mercredi soir. Deux autres ont réussi à prendre la fuite. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers interviennent au Ritz, rue Cambon à Paris, mercredi 10 janvier 2018, après un braquage.  (MAXPPP)

C'est un riverain qui a filmé les images, alerté par le bruit. BFMTV diffuse, samedi 13 janvier, une vidéo du spectaculaire braquage du Ritz à Paris. Au moins quatre millions d'euros de bijoux ont été dérobés puis retrouvés, dans la soirée du mercredi 10 janvier, lors du vol dans une bijouterie du célèbre hôtel, place Vendôme, à Paris.

Sur les images, on peut voir l'intervention des forces de l'ordre, notamment l'interpellation d'un braqueur, ainsi que la fuite d'un autre à moto. Au total, trois personnes ont été arrêtées après avoir été bloquées dans le palace parisien. Au moment de prendre la fuite, ils s'étaient retrouvés devant des portes fermées, actionnées par le système de sécurité.

Samedi, les trois suspects ont été mis en examen et placé en détention provisioire, après avoir été présentés à un juge d'instruction. Deux autres sont toujours recherchés. L'un de ces deux hommes est celui qui s'est échappé en moto, l'autre a pris la fuite en voiture.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.