Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Attaque d'un commissariat à Paris : une équipe de démineurs examinent le corps de l'assaillant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque du commissariat de la Goutte d'Or à Paris : le corps du suspect inspecté
Attaque du commissariat de la Goutte d'Or à Paris : le corps du suspect inspecté Attaque du commissariat de la Goutte d'Or à Paris : le corps du suspect inspecté (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'homme, muni d'un couteau et d'une ceinture d'explosif fictive, a été abattu par la police jeudi, alors qu'il tentait de pénétrer dans le commissariat.

Une équipe de démineurs s'affairent autour d'un corps allongé au sol. Quelques minutes plus tôt, jeudi 7 janvier, cet homme avait tenté de pénétrer dans le commissariat de la Goutte-d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, armé d'un couteau et portant un dispositif ressemblant à une ceinture explosive. Les policiers en faction l'avaient abattu en utilisant leurs armes. Francetv info s'est procuré une vidéo auprès d'une riveraine, où l'on peut assister à l'inspection du corps de l'assaillant par les démineurs.

>> Suivez notre direct après l'attaque d'un commissariat à Paris

L'homme portait sous son manteau une pochette scotchée d'où sortait un fil. En fait, le dispositif était factice et ne contenait pas d'explosifs, ont indiqué à l'AFP le ministère de l'Intérieur et une source judiciaire. Des démineurs, un chien ainsi qu'un robot ont été dépêchés sur place, pour effectuer des vérifications.

Un drapeau de l'Etat islamique retrouvé sur l'assaillant

Un drapeau du groupe Etat islamique et une "revendication manuscrite non équivoque en langue arabe" ont été retrouvés sur l'assaillant, a indiqué le procureur de la République de Paris, dans un communiqué. La section anti-terroriste du parquet est saisie du dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.