Trois mineurs mis en examen dans le cadre d'une enquête pour viol aggravé, violences et injures à caractère antisémite visant une fille de 12 ans à Courbevoie

Agés de 12 à 13 ans, les trois mineurs avaient été interpellés et placés en garde à vue lundi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un commissariat à Courbevoie (Hauts-de-Seine), le 20 décembre 2023. (ERIC BERACASSAT / HANS LUCAS / AFP)

Les trois mineurs placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour viol aggravé, violences et injures à caractère antisémite visant une adolescente de 12 ans, ont été mis en examen, a appris franceinfo mardi 18 juin, auprès du parquet de Nanterre. Dans le détail, deux des trois mineurs ont été mis en examen pour "viol aggravé, agression sexuelle en réunion, tentative d’extorsion, violences commises en réunion, sur mineur de 15 ans et à raison de la religion, atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel, menace de mort réitérée, injure à raison de la religion", a détaillé le parquet de Nanterre.

Le troisième mineur est mis en examen pour les mêmes chefs d'inculpation, sauf le viol, pour lequel il est placé sous le statut de témoin assisté.

Les trois mineurs interpellés lundi 

Le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête, samedi, pour violences et injures à caractère antisémite, ainsi que pour viol aggravé à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Les trois mineurs âgés de 12 et 13 ans, avaient été interpellés et placés en garde à vue lundi. 

Selon une source policière, les faits se sont déroulés samedi vers 19h30. Les policiers sont venus en aide à une fille de 12 ans déclarant avoir été victime d'un viol commis par trois jeunes garçons, dont l'un était son ex-petit ami. Elle explique que les suspects l'ont retrouvée dans un parc à proximité de son domicile, l'ont entraînée dans un hangar, où ils lui ont porté des coups, l'ont agressée sexuellement et l'ont violée, tout en la menaçant de mort et en tenant des propos antisémites. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.