Un important vol d'explosifs dans une caserne militaire
Quelque 150 détonateurs, grenades et pains de plastic ont été dérobés à Miramas (Bouches-du-RhÎne). Le ministÚre de la Défense s'inquiÚte.
Alors que l'alerte attentat est à son seuil maximal en France, un inquiétant vol a été commis dans la caserne de Miramas (Bouches-du-RhÎne). Environ 150 détonateurs, grenades et pains de plastic ont été dérobés dans ce site majeur de l'armée française, sans doute dans la nuit de dimanche à lundi. C'est hier aprÚs-midi, lundi 6 juillet, que l'alerte a été donnée.
Les malfaiteurs ont découpé deux grillages pour pénétrer dans l'enceinte et en repartir avec leur impressionnant butin. Pour l'heure, l'état-major des armées ne fait pas de commentaires.
Aucune piste écartée
S'agit-il de terrorisme ou d'un acte perpétré par le grand banditisme ? Aucune piste n'est écartée. On ignore également si les voleurs ont bénéficié de complicité ou s'ils ont profité d'un défaut de surveillance.
"Le ministĂšre de la DĂ©fense vient d'annoncer l'ouverture d'une enquĂȘte de commandement et d'une Ă©valuation de la sĂ©curitĂ© des sites militaires", conclut Ambroise Bouleis, journaliste de France 2 sur place.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.