Cet article date de plus de sept ans.

Un agent de sécurité saute du 20e étage d'une tour de la Défense

Agé de 42 ans, Nicolas B. travaillait pour Securitas dans la tour Kupka.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'homme a sauté du 20e étage de la tour Kupka (à gauche), dans le quartier d'affaires de La Défense. (DANIEL THIERRY / PHOTONONSTOP / AFP)

Il s'est suicidé en plein service. Un agent de sécurité a sauté du 20e étage de la tour Kupka à La Défense, rapporte lundi 7 novembre Le Parisien. Les faits se sont produits le 5 novembre. Agé de 42 ans, Nicolas B. travaillait pour Securitas depuis 2007 et était délégué syndical Unsa depuis 2010.

"Il était en souffrance au travail"

"C’était quelqu’un de sérieux, reconnu pour son travail et très apprécié par ses collègues, témoigne l'un deux dans les colonnes du Parisien. Mais il était angoissé par l’incertitude dans le métier. Il était en souffrance dans son travail". Il avait d'ailleurs participé à la manifestation organisée le 2 novembre sur l'esplanade de ce quartier d'affaires d'Ile-de-France pour dénoncer les conditions précaires de la profession.

Selon ce collègue, le défunt était sorti "retourné" d'une réunion avec un responsable de Securitas, la veille de son suicide. Selon Le Parisien, l'homme n'a pas laissé de mot sur son lieu de travail pour expliquer son geste. L'entreprise n'a pas encore réagi publiquement à ce décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.