Toulouse : un immeuble du centre-ville s'est effondré en pleine nuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Toulouse : un immeuble du centre-ville s'est effondré en pleine nuit
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, I.Delion, F.Guinle, H.Vergne, @RevelateursFTV, M.Le Rue
France Télévisions
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, un grand fracas a résonné dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) où un immeuble s'est effondré. Vétuste, la bâtisse avait déjà été évacuée plus tôt dans la semaine.

La confusion en plein centre de Toulouse (Haute-Garonne). Un nuage de poussière a envahi une ruelle du quartier historique de la ville dans la nuit du vendredi 8 mars, où un immeuble de trois étages s'est écroulé. L'immeuble avait été évacué mardi 5 mars. Par précaution, 26 habitants des bâtiments voisins ont été évacués en pleine nuit par les pompiers. "Pour les habitants de Toulouse, c'est triste de voir un immeuble tomber", relève un homme.  

Un quartier bouclé 

L'immeuble était situé dans une artère commerçante dans le centre de Toulouse, entre la place du Capitole et la place des Carmes. Dans les décombres, une cinquantaine de pompiers et des brigades cynophiles recherchent d'éventuelles victimes. Un mur intérieur s'était déjà effondré quelques jours auparavant. Depuis plusieurs mois, les locataires et les propriétaires alertaient le syndic de l'immeuble. Les voisins évacués ont été pris en charge dans une salle de la mairie. Le quartier restera bouclé pendant son déblaiement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.