Dépression Monica : une dizaine de départements français en vigilance orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Monica : une dizaine de départements français en vigilance orange
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, C. Vérone, E. Prigent, J-P. Rivalain, K. Prévost, L. Fourment, A. Brignoli, E. Tymen, France 3 Nouvelle-Aquitaine, L. Lavieille
France Télévisions
France 2
Une dizaine de départements en France vont être concernés dans la nuit du 9 au 10 mars.

Des voitures piégées, bloquées sur le bas-côté. Malgré la tempête de neige qui s'abat sur la Haute-Loire, elle surprend de très nombreux automobilistes. "Je n'avais pas de pneus neige, je n'arrivais plus à freiner et je me suis retrouvé dans le fossé", confie un usager, qui repartira de façon prudente. Un peu plus bas dans la vallée de la Haute-Loire, le blizzard est apparu soudainement. Des violentes bourrasques de vent ont renversé les arbres sur la route.

Un épisode de grandes marées dans l'ouest

L'ouest de la France sera confronté à un épisode de grandes marées dans les prochaines heures, samedi 9 mars. Le niveau de la mer pourrait monter jusqu'à six mètres dans certaines zones. Dans les rues de Saintes (Charente-Maritime), cela ralentit la décrue. Certains riverains préfèrent quitter leurs habitations. La tempête devrait s'intensifier entre la nuit du 9 et 10 mars.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.