VIDEO. Attaque à Nantes : enquête pour assassinat

Le déséquilibré qui a heurté la foule sur le marché de Noël de Nantes a tué une personne, six autres restent hospitalisées.

France 2
Manuel Valls était en déplacement à Nantes après qu'un déséquilibré a blessé plusieurs passants sur le marché de Noël, avant de se donner plusieurs coups au thorax. Six personnes restent hospitalisées dont trois dans un état grave, un homme de 25 ans a succombé à ses blessures. "C'est la solidarité qui doit s'exprimer à l'égard des familles. L'enquête permettra de comprendre ce qu'il s'est passé", s'est attristé le Premier ministre.
 

"Une personne secrète"

 
"L'horreur, un abruti qui nous rentre dedans, qui prend les clients devant le chalet", rapporte un commerçant au micro de France 2. L'enquête a commencé avec une perquisition au domicile de l'homme de 37 ans, connu des services de police pour des délits mineurs. "Il a toujours été fermé, une personne secrète", raconte un voisin. Il serait originaire de Charente-Maritime et aurait perdu son emploi récemment.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier inspecte la camionnette qui a fauché des passants sur le marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), le 22 décembre 2014.
Un pompier inspecte la camionnette qui a fauché des passants sur le marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), le 22 décembre 2014. (GEORGES GOBET / AFP)