Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : il reste plusieurs zones d'ombre autour de l'enquête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Etienne-du-Rouvray : il reste plusieurs zones d'ombre autour de l'enquête
Saint-Etienne-du-Rouvray : il reste plusieurs zones d'ombre autour de l'enquête Saint-Etienne-du-Rouvray : il reste plusieurs zones d'ombre autour de l'enquête (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au lendemain de l'attentat perpétré à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, les enquêteurs tentent encore de répondre à plusieurs questions.

Sophie Neumayer, en direct de Saint-Etienne-du-Rouvray pour France 3, rappelle que "les enquêteurs tentent toujours d'y voir plus clair, d'autant qu'il y a 4 jours, des services de renseignement étrangers ont alerté la France de la présence potentielle sur le territoire d'un terroriste prêt à l'action. Une alerte assortie d'une photo, mais sans nom ni adresse. La photo a été largement diffusée dans les services de police. Les enquêteurs cherchent encore à déterminer si le deuxième terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray correspond à cet homme sur la photo, tout comme ils tentent toujours de confirmer formellement si c'est bien ce jeune savoyard".

Déterminer l'identité du second terroriste

La journaliste affirme aussi que "des vérifications sont toujours en cours, notamment des tests ADN. Deux proches de la famille du jeune savoyard sont actuellement entendus et si les pièces de ce puzzle collent bien, d'autres questions seront posées : comment le Savoyard et le Normand se sont rencontrés, par quel biais, quel réseau ? Avaient-ils des complices ? C'est à toutes ces questions que le parquet antiterroriste et les enquêteurs tentent de répondre actuellement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.