Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Après France-Irlande, Griezmann remet le ballon du match au fils du policier assassiné à Magnanville

La scène, filmée dans l'enceinte du Parc OL de Lyon, a été postée sur Twitter par le compte de la Police nationale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant de l'équipe de France, Antoine Griezmann, remet le ballon du match France-Irlande, le 26 juin au Parc OL, au fils du policier assassiné à Magnanville. (POLICE NATIONALE / TWITTER)

Un peu de baume au cœur pour Hugo. Le fils du policier assassiné à Magnanville le 13 juin s'est vu remettre des mains d'Antoine Griezmann le ballon de la rencontre France-Irlande. La scène, filmée dans l'enceinte du Parc OL de Lyon, a été postée sur Twitter par le compte de la Police nationale. On y voit la star de l'équipe de France s'approcher du garçon de 11 ans, lui faire la bise, lui donner le ballon – qui porte plusieurs autographes – puis l'inviter à prendre une photo.

"Invité par Bernard Cazeneuve, le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l'amitié des joueurs de l'équipe de France", écrit la Police nationale dans son tweet.

Tué à son domicile de Magnanville (Yvelines) par un jihadiste, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, a été élevé à titre posthume au grade de commissaire. Sa compagne, Jessica Schneider, également fonctionnaire au ministère de l'Intérieur, qui n'est pas la mère d'Hugo, a également été tuée dans cette attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.