Attentat de Magnanville : un homme de l'entourage du tueur en garde à vue

Il a été interpellé lundi matin aux Mureaux dans les Yvelines. 

Une photo de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués à leur domicile en 2016 à Magnanville.
Une photo de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués à leur domicile en 2016 à Magnanville. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Un homme a été interpellé lundi 2 décembre matin aux Mureaux (Yvelines) et placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne à Magnanville en 2016, a appris franceinfo de source proche du dossier.

L'homme, arrêté par des policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), fait partie de l'entourage de l'auteur des faits, Larossi Abballa, qui avait été abattu par le Raid après avoir tué Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. L'attaque avait été rapidement revendiquée par Daech.

Trois suspects sont mis en examen dans cette affaire. Charaf-Din Aberouz, Saad Rajraji et Mohamed Lamine Aberouz, tous trois proches du tueurs.

Le 13 juin 2016, Larossi Abballa, 25 ans, avait assassiné le couple à son domicile, à coups de couteau, sous les yeux de son fils de 3 ans. Il avait ensuite été abattu par les forces de l'ordre après avoir revendiqué son acte au nom du groupe jihadiste Etat islamique.