Cet article date de plus de deux ans.

Attentat de Magnanville : un homme de l'entourage du tueur en garde à vue

Il a été interpellé lundi matin aux Mureaux dans les Yvelines. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une photo de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués à leur domicile en 2016 à Magnanville. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Un homme a été interpellé lundi 2 décembre matin aux Mureaux (Yvelines) et placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne à Magnanville en 2016, a appris franceinfo de source proche du dossier.

L'homme, arrêté par des policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), fait partie de l'entourage de l'auteur des faits, Larossi Abballa, qui avait été abattu par le Raid après avoir tué Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. L'attaque avait été rapidement revendiquée par Daech.

Trois suspects sont mis en examen dans cette affaire. Charaf-Din Aberouz, Saad Rajraji et Mohamed Lamine Aberouz, tous trois proches du tueurs.

Le 13 juin 2016, Larossi Abballa, 25 ans, avait assassiné le couple à son domicile, à coups de couteau, sous les yeux de son fils de 3 ans. Il avait ensuite été abattu par les forces de l'ordre après avoir revendiqué son acte au nom du groupe jihadiste Etat islamique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policiers tués à Magnanville

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.