Cet article date de plus de deux ans.

Attentat de Strasbourg : les parents de Cherif Chekatt témoignent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Attentat de Strasbourg : les parents de Cherif Chekatt témoignent
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les parents de l'auteur de l'attentat de Strasbourg (Bas-Rhin), Cherif Chekatt, témoignent pour la première fois pour France 2.

Sorti libre de garde à vue, Abdelkrim Chekatt, le père du terroriste de Strasbourg (Bas-Rhin), s'exprime pour la première fois. Il s'est rendu de lui-même au commissariat lorsqu'il a compris que son fils était le terroriste recherché par toutes les polices. "J'essayerai de le raisonner" confie-t-il avoir dit aux forces de l'ordre durant la traque. Il nie avoir été en contact avec son fils durant sa cavale. "S'il avait parlé de ce projet-là, moi je l'aurais dénoncé à la police, comme ça il n'aurait tué personne", poursuit Abdelkrim Chekatt. Le père du terroriste décrit son fils comme quelqu'un qui défendait les thèses du groupe État islamique.

La mère de Cherif Chekatt dit avoir été choquée par la découverte des faits perpétrés par son fils. Les parents de Cherif Chekatt, divorcés depuis plusieurs années, affirment ne partager en rien les idées de leur fils et présentent leurs condoléances aux familles des victimes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.