Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat à Strasbourg : deux personnes soupçonnées d'avoir joué un rôle dans la fourniture d'une arme à feu à Cherif Chekatt ont été placées en garde à vue

Un proche de Cherif Chekatt, également soupçonné d'être impliqué dans la fourniture de cette arme, a été déféré devant le parquet de Paris lundi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier dans la rue des Grandes Arcades, à Strasbourg, le 11 décembre 2018, quelques heures après un attentat qui a fait cinq morts. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Deux nouvelles personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, lundi 17 décembre, dans l'enquête sur l'attentat à Strasbourg, a appris France 3 de source judiciaire. Selon une source proche du dossier, elles sont soupçonnées d'avoir joué un rôle dans la fourniture de l'arme à feu utilisée par Cherif Chekatt, qui a tué cinq personnes le 11 décembre.

Un proche de Cherif Chekatt, lui aussi soupçonné d'avoir contribué à fournir au terroriste l'arme à feu avec laquelle il a tué cinq passants et blessé onze autres personnes, a été déféré devant le parquet de Paris, lundi. Il a été mis en examen pour "participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle" 

L'arme utilisée par Cherif Chekatt est un revolver de la fin du XIXe siècle, qui a notamment servi d'arme réglementaire aux soldats français pendant la Première Guerre mondiale. Un type d'armes rare et interdit à la vente libre. Il a été retrouvé sur le corps du terroriste, abattu par la police jeudi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.