Vidéo La minute de silence des députés en hommage à Samuel Paty

Les députés ont tenu à rendre hommage à l'enseignant de 47 ans, mardi, sur les marches de l'Assemblée nationale et à l'intérieur de l'hémicycle. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les députés observent une minute de silence sur le perron de l'Assemblée nationale, le 20 octobre 2020. (FRANCEINFO (CANAL 27))

La représentation nationale s'est mobilisée pour rendre hommage à Samuel Paty, assassiné le 16 octobre. De nombreux députés se sont rassemblés sur les marches du Palais-Bourbon, mardi 20 octobre, dans l'après-midi. Avant de pénétrer dans l'hémicycle pour la traditionnelle séance de questions au gouvernement, ils ont tenu à faire un geste symbolique.

>> Suivez les dernières informations concernant l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty dans notre direct

Sur fond de drapeaux en berne et de devise républicaine affichée devant les colonnes du Palais-Bourbon, le président de l'Assemblée, Richard Ferrand (LREM), a invité les députer à observer une minute de silence en mémoire de ce professeur "sauvagement assassiné".

La Garde républicaine a ensuite joué la Marseillaise. Une nouvelle minute de silence a été observée, quelques instants plus tard, à l'intérieur de l'hémicycle, juste avant le début de la séance de questions au gouvernement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.