Fonds Marianne : "Il faut qu'on apporte des réponses", reconnaît Olivier Véran
"Il faut qu'on apporte des réponses", reconnaît mardi 18 avril sur franceinfo le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, interrogé sur le fonds Marianne. Lancé en avril 2021 par Marlène Schiappa, après l'assassinat de Samuel Paty, et qui fait polémique à la suite de révélations sur l'utilisation des subventions allouées.
Pour des "raisons de sécurité", la liste des bénéficiaires de ce fonds a été gardée secrète. Mais d'après l'enquête de Marianne et France 2, quatre structures se partageraient à elles seules 1,3 million d'euros. "Il y aura de la transparence, parce qu'il y a des questions qui se posent", promet Olivier Véran, rappelant que la justice et l'Inspection générale sont "saisies".
En revanche, "Marlène Schiappa n'a pas à apporter d'explications car c'est un fonds qui est géré par une administration indépendante", défend le porte-parole du gouvernement. L'actuelle secrétaire d'Etat chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative était ministre déléguée à la Citoyenneté lorsqu'elle a lancé ce fonds.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.