Cet article date de plus de quatre ans.

Enseignant décapité : un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique mis en place

Le numéro à composer est le 0805 500 005. Le dispositif d'écoute est joignable 24h/24h et 7 jours sur 7.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des passants déposent devant des fleurs à l'entrée du collège de Conflans-Sainte-Honorine où enseignait la victime, le 17 octobre 2020. (BERTRAND GUAY / AFP)

"Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d’écoute et de soutien psychologique est mis en place par la MGEN [Mutuelle générale de l'Education nationale] en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, pour tous les personnels de l'Education nationale", peut-on lire samedi 17 octobre sur le compte Twitter du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

>> Professeur décapité : "J'irai demain au rassemblement place de la République", annonce Jean-Michel Blanquer

Le numéro à composer est le 0805 500 005. Le dispositif d'écoute est joignable 24h/24h et 7 jours sur 7.

Cette cellule d'écoute s'ajoute aux deux cellules d'écoute psychologique mises en place à Conflans-Sainte-Honorine : une première au collège Le Bois d'Aulne, réservée au collégiens, parents d'élèves et professeurs. La seconde dans les locaux du secteur d'action sociale du département des Yvelines, rue de Pologne, ouverte à tous. Une cellule d'écoute psychologique est aussi disponible par téléphone au 01 44 49 24 30. De son côté, l'académie de Versailles a ouvert "une cellule d'information", à destination "des élèves, du personnel et des parents d'élèves", au 01 39 23 63 22.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.